Services SEO pour le référencement local de votre activité
Le référencement local est le meilleur moyen d’atteindre plus de clients près de chez vous et de faire classer votre site Web pour des régions ciblées !
Les recherches montrent que plus de 70% des recherches locales génèrent des ventes dans les 24 heures ! Rappelez-vous cette fois où vous cherchiez le restaurant le plus proche ou la boutique la plus proche pour acheter des chaussures… Oui, c’est ce que signifie la recherche locale et les stratégies de référencement local peuvent aider votre entreprise à être mieux classée dans ces recherches !
Pourquoi le référencement local est si important ?
Bien qu’une grande partie de votre stratégie de référencement local varie en fonction du secteur d’activité dans lequel vous opérez, de la dynamique concurrentielle, de l’ampleur actuelle et prévue de vos opérations/services, de l’emplacement de votre entreprise elle-même, voici quelques-uns des éléments les plus fondamentaux auxquels toute entreprise devrait donner la priorité dès que possible :
Environ 50% des requêtes de recherche sur Google sont à la recherche de produits, de lieux ou de services locaux. Et il faut garder à l’esprit que, bien souvent, l’aspect “local” est implicite dans les requêtes soumises aux moteurs de recherche.
Autrefois, les gens se tournaient vers les magasins physiques et les recommandations de la famille et des amis pour connaître les magasins locaux offrant divers produits et services. Si cette pratique est toujours d’actualité, il est aujourd’hui beaucoup plus probable que les clients potentiels fassent confiance aux moteurs de recherche pour trouver le magasin le plus approprié pour acheter le produit ou le service souhaité. Des recherches récentes montrent que plus de 80 % des gens se fient uniquement à l’internet pour trouver des commerces locaux.
Les recherches locales sont plus susceptibles de déboucher sur des conversions ou des ventes, ce qui permet d’obtenir un rendement nettement supérieur des dépenses de marketing.
La gestion de votre “Google My Business” (GMB) est l’étape la plus élémentaire, mais aussi la plus importante, pour que votre entreprise soit reconnue localement et qu’elle dispose d’une plateforme à laquelle les différents services Google peuvent se connecter.
Entrez dans Bing Places et Yahoo Local. Ce sont également deux pages d’accueil populaires pour de nombreuses personnes sur le web.
L’utilisation d’autres ressources pour favoriser votre classement local comprend l’inscription de votre entreprise sur des sites Web d’annuaires locaux et la présentation sur des sites Web d’évaluation.
Le prix le moins cher du marché de référencement SEO !