Pourquoi faire un audit seo est aussi important ?
L'équipe 361
- 1 mars 2022
- 5 min read
- No Comments
- SEO
Nous reconnaissons l’importance d’un audit de référencement et les avantages qui en découlent pour structurer une stratégie de référencement. Alors pourquoi faire un audit SEO ? Est-ce aussi important ?
L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est un rouage essentiel de nos activités de marketing de recherche. Elle nous permet de nous concentrer sur ce qui compte lorsque nous améliorons votre présence sur les moteurs de recherche tels que Google.
Qu’est-ce qu’un audit de référencement et pourquoi est-il important ?
Les audits de référencement sont importants. Ils passent en revue votre site web, mettant en évidence les forces et les faiblesses de votre site. Ceci se fait à partir des éléments suivants :
- Référencement technique – Cette partie de l’audit nous permet de découvrir la santé de votre site Web d’un point de vue technique. Un SEO technique met également en évidence les améliorations telles que les problèmes de crawl.
- Référencement sur page – Il s’agit des éléments visibles de votre site Web, tels que le texte et les images.
- Référencement hors site – Cette section nous permet d’examiner comment vous pouvez améliorer les activités hors site, telles que la création de liens.
Une fois l’audit terminé, nous pouvons utiliser les actions identifiées comme point de départ de la stratégie en ligne.
Toutes les agences de référencement doivent procéder à un examen approfondi de votre site Web. Ceci doit être fait avant de s’engager à apporter des modifications à la structure de votre site, à son contenu ou à ses activités hors site.
Quels sont les avantages d’un audit de référencement ?
- La santé technique de votre site Web devient visible. Mettant en évidence les principales tâches à accomplir pour améliorer la visibilité en ligne.
- Vous pouvez élaborer un plan de référencement continu pour améliorer des indicateurs tels que les ventes et les pistes.
- Vous pouvez résoudre les problèmes sur la page. En améliorant la façon dont les moteurs de recherche comprennent votre site Web.
- Créez une meilleure expérience utilisateur.
- Identifiez les domaines à améliorer pour accroître la visibilité dans les moteurs de recherche. Ceci mettra votre entreprise en contact avec les bons utilisateurs.
- Voyez ce que font ou ne font pas vos concurrents pour savoir où vous pouvez améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.
Que peut-on attendre d’un audit de référencement ?
Nous effectuons un examen approfondi de votre site Web dans des domaines clés. Notamment le référencement technique, le référencement sur page et le référencement hors page.
Pourquoi faire un audit SEO pour le référencement technique ?
Pourquoi faire un audit SEO technique ? Elle se concentre sur les problèmes techniques de votre site Web qui pourraient entraver les efforts de Google pour explorer et indexer le site de manière efficace, voire tout simplement pour l’indexer.
En analysant les données recueillies par notre boîte à outils, nous pouvons mettre en évidence un certain nombre de problèmes divers qui devront être résolus. Certains problèmes peuvent être critiques, comme les erreurs de serveur et les erreurs 404. D’autres ne seront pas critiques mais devront être résolus, comme les méta titres trop longs ou trop courts.
Nous examinons notamment votre sitemap XML pour nous assurer que les pages sont indexées et identifier toute erreur d’exploration. Cela nous permet ensuite de résoudre des problèmes tels que les chaînes de redirection et les erreurs 404.
Vitesse du site et optimisation pour les mobiles
Nous accordons une attention particulière à la vitesse des sites web et à l’optimisation pour les mobiles. Google est en train d’activer l’indexation de tous les sites Web en fonction du mobile.
Or, aujourd’hui, les utilisateurs sont plus nombreux à accéder aux sites web par des appareils mobiles que par des appareils de bureau.
En réduisant la taille des fichiers d’images et en réduisant au minimum les CSS, HTML et JavaScript, nous pouvons améliorer les temps de chargement des pages sur les réseaux mobiles comme la 3G et améliorer l’expérience des utilisateurs mobiles.
Pourquoi faire un audit SEO ? Référencement Onpage
Le référencement sur page consiste à optimiser le contenu visible des pages de votre site Web. Il s’agit de deux domaines clés : le texte et l’image.
Les informations relatives au référencement Onpage que nous fournissons dans le cadre d’un audit contiennent des informations sur les mots clés, tels que ceux pour lesquels vous êtes actuellement classé, les liens internes du contenu entre les pages de votre site et les en-têtes de page que vous utilisez.
Grâce à une recherche approfondie des mots clés, nous pouvons créer un contenu qui peut être trouvé par les utilisateurs sur les moteurs de recherche.
Référencement hors-page
Le référencement Offsite concerne les tâches de référencement qui peuvent être effectuées ailleurs sur le web pour améliorer votre présence en ligne. Une stratégie de référencement pour votre site Web doit inclure des activités hors site.
Alors pourquoi faire un audit SEO ? Des tâches telles que la sensibilisation, qui consiste à contacter d’autres sites Web pertinents pour voir comment vous pouvez travailler ensemble sur des articles de blog invités, par exemple. Cela permet de renforcer le profil des liens retour vers votre site Web.
Audit SEO Gratuit pour votre site Web
Chez l’agence 361, nous offrons des audits gratuits pour pouvoir déterminer vos besoins en termes de SEO On page et Off page. Nous effectuerons un audit technique de votre site web afin de rassembler toutes les implémentations causant des problèmes de classement.